La qualité Playmobil

La qualité Playmobil
Les personnages Playmobil sont fabriqués à partir d’un matériau plastique appelé ABS (acrylonitrile butadiène styrène). L’ABS est très résistant aux chocs. Il est également d’une très grande qualité. Il est utilisé dans les appareils électroménagers, dans les cafetières mais aussi dans les casques de moto. Il est également présent dans la carrosserie de certaines voitures (par exemple la Citroën Mehari).
Côté jouet, la marque de briques de construction Lego en a également fait sa matière première.

La marque allemande n’a pas cédé à la délocalisation de la fabrication de leurs figurines et constructions en Chine. Playmobil met un point d’honneur à ce que 100% de leurs produits soient fabriqués en Europe. 60% de la fabrication est faite dans l’usine de Dietenhofen en Allemagne. Le reste des objets produits sort de leurs trois autres usines situées en Espagne, à Malte et en République Tchèque.

La figurine est composé des éléments suivants : la tête ronde avec son sourire et son regard caractéristiques, une perruque, deux bras articulés, deux mains, un buste, les jambes et enfin une partie à insérer entre le buste et les jambes.
La qualité Playmobil
A cela s’ajoute de nombreux accessoires tel que des chapeaux, des casques, des jupes etc. ayant des motifs et couleurs déclinés à l’infini et cela créé une figurine Playmobil unique !
La qualité Playmobil
En 2008 ont été créés des personnages Playmobil footballeurs qui ont des jambes séparément articulées.

Tout ceci assemblés forme la figurine qui donne le sourire aux petits comme aux grands ! Avec le personnage Playmobil, ils peuvent imaginer tous types d’aventures !

banner